Vacances en Europe

Le 21 juillet, on est allé à Berlin. L'hôtel était loin du centre, au sud de la ville. On a visité le secteur du mur. L'emplacement du mur est matérialisé par des pavés au sol. On les voit sur des trottoirs et même au milieu des rues. Le soir, on a diné...
23 août 2008

PRAGUE

Toujours le 25 juillet : arrivée à prague ! C'est magnifique et tout le monde le sait alors quelle foule ... Au coucher du soleil c'est carrément magique. Et la nuit !!! Le 26 on continue la visite de prague sur les hauteurs du château. Mélange des styles...

Le dimanche 20 juillet, le vrai voyage a commencé ! On a fait une étape à Offenbourg où Philippe était militaire. La ville a été transformée depuis. Le soir on est arrivé à Stuttgart. On a posé nos affaires à l'hôtel et en route pour la ville où les ours...

Le 2 août, à Budapest, il fait si chaud, qu'on est allé visiter les catacombes, sous le château de Buda. Le soir, on a dormi dans un bateau, sur un bras du Danube. Le 3 août, on a visité les hauteurs de la ville. Puis, nous sommes allés aux bains de Széchenyi...

Le 30 juillet, nous voici à Vienne dans le quartier des musées. On a visité le Musée Leopold avec des tableaux superbes de Klimt et Schiele. Et une expo sur les punks. Tradition et modernité ! Le 31 au Belvédère : Belle collection de Klimt, Schiele et...
18 août 2008

VOYAGE EN EUROPE DU 19 JUILLET AU 9 AOUT 2008

Le 19 juillet 2008, Philippe, Muriel, Leslie et Félix sont partis en voiture, pour 3 semaines, 9 pays et 5000 km : direction l'Europe centrale. Voici le programme : 19/07/08 : Nice - Lyon (France) 20/07/08 : Lyon - Stuttgart (Allemagne) 21/07/08 : Stuttgart...

Le 4 août, après une halte au lac Balaton, on est à Zagreb, ville assez étrange, avec peu de restaurants et beaucoup de cafés. Le 5, on a visité la ville après avoir fait un tour dans la montagne au nord. Les musées et les magasins étaient fermés.

Le 19 juillet, nous sommes partis en voiture, à 5 heure du matin pour être à Lyon à 9h30. On était invité pour les 60 ans de mariage de Jacques et Monette Teullet. C'est la première étape de notre tour d'Europe. Félix a retrouvé Paul et il regrettait...

Le 6 août, on est arrivé en Slovénie. La ville de Ljubljana et les alentours nous ont séduit. L'hôtel était aussi super, dans un petit village proche de la montagne.

Le 7, Venise et c'est déjà la dernière étape du voyage ! Le 8, visite du Palais des Doges et du pont des Soupirs de l'intérieur. On a aussi visité un musée d'art moderne. Le lendemain, on est rentré chez nous, fatigués mais contents de toutes ces belles...

Le 28 : Après une étape par Brno, Bratislava ! Un des meilleur souvenir du voyage, c'est le marchand de glace jongleur de Bratislava. Le 29 visite de l'église bleue. Puis château de Devin, en allant vers Vienne. Surplombant le Danube.
21 août 2008

DRESDE

Le 25 juillet, en partant à Prague, on s'est arrêté à Dresde. Magnifiques monuments. Tiens, les communistes sont passés par là...